Uncategorized

Reflux gastro-œsophagien : Quelle thérapie nutritionnelle et quels suppléments peuvent aider avec le reflux gastro-œsophagien ?

Certaines approches nutritionnelles peuvent être bénéfiques pour gérer le reflux gastro-œsophagien. Une alimentation riche en fibres, en protéines maigres, et en aliments non acides est souvent conseillée pour atténuer les symptômes du reflux gastro-œsophagien. Les bananes, les melons, l’avoine, le gingembre, et les légumes verts sont des exemples d’aliments qui peuvent apaiser les symptômes du reflux gastro-œsophagien.

Les suppléments tels que la mélatonine, le zinc-carnosine, et les probiotiques peuvent également jouer un rôle dans la gestion du reflux gastro-œsophagien. La mélatonine a été étudiée pour son effet protecteur sur la muqueuse œsophagienne, tandis que le zinc-carnosine peut aider à réduire l’inflammation associée au reflux gastro-œsophagien. Les probiotiques, en favorisant un microbiome intestinal sain, peuvent indirectement aider à gérer les symptômes du reflux gastro-œsophagien.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *