Un message à tous les amateurs de McDonald’s : Mesdames et Messieurs, adeptes du silicone et du pétrole, oui, comme vous l’avez entendu. Aujourd’hui, nous allons lever le voile et discuter d’un sujet largement négligé, à savoir les frites de McDonald’s. Avez-vous déjà remarqué comment de grandes quantités de frites peuvent rester intactes et garder leur couleur dorée et leur croustillance toute une journée après la friture ? La plupart des gens, en particulier les jeunes, qui sont les principaux consommateurs de ce que l’on appelle la restauration rapide, ont essayé ces frites. Mais saviez-vous quelles sont les normes de sécurité alimentaire qui les entourent ? D’abord, basés sur une expérience et une étude menées par le journaliste spécialisé dans la recherche scientifique, Grant Imahara, aux États-Unis, nous découvrons que les frites contiennent 19 ingrédients. 19 ingrédients au total, rien que dans les frites ? Si tel est le cas, il est temps de sonner l’alarme.

Commençons par quelques éléments dangereux parmi ces 19 ingrédients. Tout d’abord, le dimethylpolysiloxane, un type de silicone utilisé dans la pâte avec laquelle jouent les enfants. Ensuite, un autre élément, un produit chimique à base de pétrole, le tert-butylhydroquinone, considéré comme un agent de conservation qui protège les frites de l’oxydation. C’est en quelque sorte leur bouclier. Ajoutons une autre surprise, le pyrophosphate de sodium, utilisé dans les nettoyants ménagers, ce qui peut causer des problèmes digestifs sérieux. Et il y a aussi du dextrose, des saveurs artificielles, et bien plus encore. À travers notre analyse, nous découvrons des problèmes sérieux liés à au moins trois des ingrédients constituant ces frites.

Malheureusement, il est difficile de convaincre les enfants, voire les jeunes adultes, d’arrêter de consommer ces produits. Par conséquent, une sensibilisation aux dangers de ces composants est essentielle. Sinon, nous risquons de mettre nos têtes et nos futures générations en péril.