Pour devenir diététicien ou diététicienne nutritionniste au Maroc, vous devez suivre une formation spécifique dans le domaine de la nutrition et de la diététique. Voici les étapes typiques pour devenir diététicien au Maroc :
- Obtenez le Baccalauréat : Pour être admissible à une formation en diététique, vous devez avoir obtenu le baccalauréat scientifique.
- Choisissez une formation en diététique : avant de faire votre choix, recherchez des écoles ou des instituts au Maroc qui proposent des programmes de formation en diététique dont la formation est accréditée reconnue par l’Etat, comme l’Université internationale de Casablanca UIC ou l’IHEPS, et qui ont un cursus de formation de licence pour décrocher le diplôme de diététicien ou diététicienne nutritionniste au Maroc ayant la possibilité d’ouvrir un cabinet reconnu par l’Etat après avoir soumis la demande au secrétariat général du gouvernement -Direction des métiers réglementés-. Donc Assurez-vous toujours que les établissements ou plutôt la filière diététique sont reconnus par les autorités compétentes.
- Suivez une formation en diététique : Inscrivez-vous à un programme de formation en diététique. Ces programmes peuvent durer de 2 à 5 ans, en fonction du niveau d’études et du diplôme que vous souhaitez obtenir.
- Obtenez un diplôme en diététique : À la fin de votre formation, vous obtiendrez un diplôme en diététique qui vous permettra de travailler en tant que diététicien ou diététicienne nutritionniste au Maroc.
- Poursuivez votre formation : Pour rester à jour avec les dernières avancées dans le domaine de la nutrition et de la diététique, envisagez de suivre des formations continues et de participer à des ateliers professionnels.
Ces informations sont valables jusqu’ à la date de rédaction de cet article année 2023, cependant, Il est recommandé de se renseigner auprès des écoles de diététique et des autorités compétentes au Maroc pour obtenir des informations spécifiques à votre situation afin de réaliser votre rêve.